Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meme pas cap
meme pas cap
Archives
17 mai 2010

pas envie

Alors voilà

Ce soir je suis arrivée sur mon blog pleine de pensées, d'envies de plaisirs et de fierté à partager. Juste une envie de partager et de montrer ce que je fais. Juste envie de dire voilà, c'est pas génial mais moi j'aime, cela me plait, cela m'a fait rire. Ce sont mes enfants, mes amours, leurs sourires ...

En toute innocence et pour le plaisir

Seulement voilà. bêtement, avant de faire mon petit message du jour, plein de photos de mon dernier haut (pour lequel j'ai fait l'effort de monter sur une chaise alors que - je le rapelle - j'ai un vertige monstrueux), et un avant goût de ma chemise dont je suis si fière - bref, je m'égare - donc bêtement, disais je, je suis allée voir sur mon blog avec l'espoir un peu fou d'avoir un petit commentaire. Mon blog débute et je suis ravie d'avoir déjà des visiteurs et me prends à esperer parfois que l'on me laisse un petit commentaire.

Et là, surprise ! un nouveau commentaire, tout en majuscule (déjà inquiétant) me mettant en garde (titre tout trouvé de "ATTENTION")sur les dangers de mettre des photos de mes enfants sur internet à cause des pervers.

alors bon cette personne bien attentionnée que je ne connais pas, je la remercie de me pourrir avec sa paranoïa. Elle ne me connait pas. je travaille dans la justice, au pénal. les voleurs, les méchants, ceux qui tapent leurs femmes ou leurs enfants, les grands peres touche-pipi avec leurs petits enfants (je dis grands pere mais il y a aussi  des oncles, des pere ou des freres ...) bref, je connais et je rencontre régulièrement dans mon boulot. il n'y a pas besoin d'aller sur internet pour en rencontrer. En tant que maman angoissée et stressée je vis dans l'angoisse constante qu'une telle horreur frappe un jour mes enfants. En outre je suis sur internet pour me changer les idées et décompresser et je n'ai pas envie que l'on me rappelle le boulot.

Cependant, je ne pense pas que s'arrêter de vivre ou aller sur internet et poster une photo de sa fille tout sourire change grand chose - mais je suis peut etre naïve. Si on continue dans ce sens et si on écoute ces gens bien attentionnés on vivra dans la crainte constante, on enfermera ses enfants à double tour jusqu'à la majorité ?

Oui il y a un risque je ne suis pas naïve -mais le risque il est partout malheureusement. Les gens vont ils arrêter d'aller à l'église ou de mettre leurs enfants chez les scouts à cause de la pédophilie d'un prêtre ? va t'on arreter de mettre nos enfants à l'école à cause de la pédophilie d'un prof ou d'un instit?

Donc voilà, j'avais envie de rêver un peu, de me changer les idées et de partager. à la place voici un brun d'humeur sans humour. je n'ai rien fait de mal mais cette mise en garde meme si elle était bien attentionnée, me fait seulement culpabiliser, me mets encolère et me dégoute.

Je ne finirais pas les boutons de ma chemise ce soir ; je ne finirais pas ma robe d'été non plus. je ne suis pas certaine non plus d'avoir envie de continuer ce blog si à chaque fois je dois m'angoisser parce que peut etre on voit une photo de mes loulous. c'est surement une attitude pueril et excessive de ma part mais c'est vraiment le sentiment que j'éprouve ce soir. je veux que mon blog me fasse sourire et fasse sourire ceux qui le visitent. et là ce n'est pas le cas.

Je vais juste tenter de coucher les enfants - puisque leur papa a pris la décision de faire comme s'ils dormaient alors qu'ils sont en train de mettre le souk dans notre chambre - puis je vais moi aussi prendre le chemin des bras de morphée (un morphée qui ressemblerait un peu beaucoup à George Clooney par exemple )

bonne soirée

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
meme pas cap
Publicité