16 mai 2010

Bilan d'un long WE

Je ne sais pas vous mais moi, rien de tel qu'un long week end pour se remettre en forme.

Il y en a qui en profitent pour dormir et récupérer (les veinards sans enfants), d'autres qui se promènent, visitent ou font les magasins (encore des sans enfants ...), ...

En ce qui nous concernent, nous avons profité de ce long week end pour rester tranquillement (enfin autant que faire ce peu avec deux loulous de 4 et très bientôt 6 ans) à la maison avec au programme, entre autre, repos, promenades, et pour ma part une bonne dose de couture et de tricot.

Pour ce qui est de mon programme je dois dire que ce fut plutôt houleux.

J'ai commencé un tricot depuis un moment (depuis le retour des frimats en fait). un truc tout simple ... j'ai trouvé cela ici suite à une inspiration de . Pour résumer, je tricote en aiguilles de 3,5, j'ai commencé avec 4 mailles et je fais une augmentation de 1 maille tous les 4 rangs. Arrivée à 80 mailles je refais la même chose en sens inverse. Tranquille...;-)

NON je ne suis pas maso!

Bref, mercredi j'arrive laborieusement à mes 80 mailles lorsque je m'aperçois avec horreur que quelques rangs en dessous j'ai sauté une maille et que j'ai un trou dans mon oeuvre! gnark ! Donc je détricote en faisant attention de ne rien perdre de nouveau en route et une fois la bêtise rattrapée, je recommence mes augmentations.

Bref, cela m'aura pris une grande partie de mon jeudi et ôté une bonne partie de ma patience (déjà très faible au départ).

En fait, la goutte d'eau debordera lorsque voulant me coudre une petite robe, histoire de me détendre, je me suis retrouvée en panne du tissus : j'avais le dos de la robe mais pas le devant... (et les pannes de tissus en tout genre ont été la grande histoire de mon week end mais je raconterais cela plus tard).

Donc pour ce jeudi j'ai dû me cantonner - pour me détendre - à la finition d'un petit haut. Mais je n'étais pas super motivée, le dernier essayage la veille au soir (vers minuit) n'ayant pas été concluant (quelques dificultés à y mettre mon "opulante" poitrine... ben oui mes kilos en trop se situent aussi au niveau des georges). Je m'y suis donc mise sans réelle motivation, et cela se voit dans la finition très baclée je trouve mais bon voilà le résultat.

debardeur_couleurs_fran_aises

petit haut issu du livre couleurs françaises des JCA Photo_005

bien sûr il n'est pas repassé ;-)

porté sur moi... ben je vous montrerais pas pour le moment car après avoir fait l'imbécile debout sur une chaise (exploit pour quelqu'un qui a le vertige debout sur une chaise justement) pour me prendre moi meme en photo dans mon salon mal rangé, j'en suis venue à la conclusion que les photo seraient plus belles demain matin (il m'aura fallu pas moins de 12 photos ... eh oui !!!)

donc la suite au prochain numero.

Je vais terminé sur un sourire : ce soir ma fille a entrepris de faire une beauté à son poney en plastique (vous savez, les "petits poneys") voilà le résultat :

Photo_003

une jolie coupe en brosse et une queue de cheval toute courte, oeuvre de ma petite blonde au regard si .....si... euh .... angelique ?

Photo_002

Mais le week end a aussi été source d'une très belle création couturesque, j'en reparlerais si vous êtes sages et si vous le demandez gentiment

pour le moment dodo, les meilleures choses ont une fin et faut aller bosser demain.

 

Posté par anne35 à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bilan d'un long WE

Poster un commentaire