Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meme pas cap
meme pas cap
Archives
14 octobre 2010

pure gourmandise

Hier mercredi jour des enfants

avec mon dos légèrement capricieux, pas question de piétiner ni de se promener trop longtemps donc nous avons dû nous adapter.

Comme il est écrit que je dois vieillir d'un an en ce jour et que selon mes loulous, pas question d'anniversaires sans gateaux, Chloé et moi nous sommes lancées dans la conception de petits cookies. Nous avons suivie la recette de puregourmandise, une merveille de simplicité et un vrai plaisir pour les enfants.

Il est vrai que pour faire la pâte, il ne faut pas avoir de jus de navets dans les bras mais le résultat en vaut la chandelle (surtout après un petit coup de mixeur des fainéantes).

Donc une fois la pâte étalée, les petites mains sont ravies de mettre la décoration sur les cookies

DSCN0016

Non seulement c'est bon mais c'est aussi un régal pour les yeux. La puce n'a même pas goûté à un smarties pendant la conception des cookies, c'est dire sa motivation !

DSCN0017

Puis c'est le moment de la cuisson. Attention ! Il ne faut pas prendre à la légère la recommandation suivante : veillez à bien espacer les biscuits qui s'étalent lors de la cuisson... 

tient je me demande pourquoi ? elle me semble épaisse et bien tenir moi cette pate à gâteaux, elle ne coule pas ... l'espace est bien suffisant ...

zou au four pour 15 mn !

DSCN0018

Donc disais je, veillez à bien espacer les cookies sur la plaque de cuisson quitte à faire deux fournées.

grrrrr

Une fois découpés selon les pointillés voilà ce que cela donne !

DSCN0019

Joli et très bon. Je pense que cela aurait peut être mérité un peu plus de cuisson car je les trouve un peu sableux au niveau de la texture (ou peut être en les faisant moins épais). Les loulous ont aimé (quand on sait que mes loulous ne mangent jamais les gateaux qu'il m'aident à faire je pense que je peux appeler cela un succès - les smarties y sont pour beaucoup)

Une chose a cependant beaucoup dérangé Lucas : il n'y a pas de cooki avec 4 smarties dessus : on passe de 3 à 5... 

Bon sinon ben aujourd'hui c'est mon anniversaire, ... tout le monde y a pensé (sauf mon chéri mais bon c'est mon chéri, c'est l'inverse qui aurait été étonnant)!

Alors merci à toutes et tous, cela m'a touchée que vous y pensiez. Grâce à vous j'ai passé une très bonne journée !

Mon âge? ben ça dépend : vous voulez celui que j'ai dans la tête ou sur mon acte de naissance ?

Publicité
Commentaires
I
je confirme que les cookies étaient très bons :))
S
Mima miam !
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
meme pas cap
Publicité