Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meme pas cap
meme pas cap
Archives
30 septembre 2010

c'est la rentée

Oui je sais nous sommes à la veille d'octobre et la rentrée et déjà du passé. Mais il me faut du temps pour m'adapter... un mois c'est un temps d'adaptation assez correct je trouve.

Bon en fait je l'avoue j'ai surtout été prise par un projet de rentrée assez dantesque... un retour vers le passé en somme et il m'a bien pris mon temps. Mais me voici de nouveau dans le présent avec un bon mois de retard du coup... En bref, je n'ai pas fini de courir après le temps moi.

Pour résumer, je me retrouve début octobre avec une garde robe vierge de tout vêtement d'hivers pour moi (mes robes d'été sont encore sur les cintres prêtes à être portée c'est dire!). Pour Lucas cela peut encore aller même si je vais devoir compléter quelque peu au fur et à mesure, mais pour Chloé c'est une autre histoire. La jeune fille est rentrée de vacances avec quelques centimètres en plus et c'est toute la garde robe qui est à refaire. 

Je me suis donc penchée sur mes livres japonais pour trouver quelques patrons, et une tête blonde s'est penchée avec moi. Puis la petite tête s'est davantage penchée pour finalement me virer. Quelques minutes plus tard elle venait me trouver livre et tissus à la main et me montrait son choix.

Je me suis consciencieusement mise à la tâche et j'ai rendu ma copie ... qui a tout de suite due passer devant le jury intraitable.

DSCN0497

En fin observateurs que vous êtes, vous noterez une subtile note de rose sur la robe de la demoiselle.

Quelle surprise ! chloé a choisi un tissu rose pour sa robe. 

Quoi ? Rose ? Vous avez dit rose ? Du rose pour Chloé alors là vous me surprenez, comme c'est bizarre!

La jeune fille a choisi comme robe automnale une robe à bretelles - et oui ma petite frileuse (qui me demandait encore hier soir pourquoi on n'allait pas vivre dans le petit pays en bas (la corse sur les cartes météo) parce que ils ont de la chance il fait plus beau et plus chaud que chez nous ) ne choisit que des robes estivales... paradoxe féminin ?

En tout cas il semble que le jury pourtant sévère ait adopté la robe malgré un cahier des charges très pointu et pas tout à fait respecté (il manque un ruban pour faire un noeud dans le dos - mais le ruban rose pour moi cela faisait trop).

Vous apprécierez le pas de danse de la jeune fille. Ceux qui connaissent bien Chloé noteront déjà une amélioration dans la grâce pourtant déjà si présente de ma princesse, qui a eu hier son deuxième cours de danse... je la trouve dejà plus légère et aérienne.

 

DSCN0498DSCN0499

le rose pique un peu les yeux quand même vous ne trouvez pas ? 

Enfin ! Heureusement que les bretelles se marient bien avec les t shirts à manche longue.

Ma petite cabotine adore essayer des vêtements et surtout être prise en photo.

Prochaine étape pour la jeune fille, une robe un peu plus de saison avec des manches par exemple. Je m'y attèle vendredi.

J'ai aussi commencé un tricot mais vu ma vitesse de croisière il est loin d'être fini. Je crains de devoir courir après le temps pendant encore un bon moment c'est certain...

Publicité
Commentaires
I
ben moi j'aime beaucoup le rose qui pique :)
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
meme pas cap
Publicité